06 24 23 10 73

Qui suis – je ?

MON PARCOURS

Fin 2004, je suis diplômée infirmière d’état. J’ai toujours aimé être à l’écoute, prendre soin, aider, accompagner…

Jeune diplômée, j’ai travaillé en maison de retraite puis en service hospitalier (service d’addictologie) durant 7 ans. Ensuite, j’ai intégré le département du Nord en 2012 dans un service de prévention santé où mon rôle, en collaboration avec l’assistante sociale, était entre autres d’accompagner les personnes vivant en précarité dans leurs démarches de santé.

J’ai toujours trouvé du sens à mon métier et j’y retrouvais toutes mes valeurs. En effet, l’infirmière n’est pas qu’une « technicienne » (injections, prises de sang, pansements…), c’est aussi quelqu’un de bienveillant, à l’écoute des besoins de l’autre, quelqu’un qui rassure, qui oriente et qui prend aussi en charge les douleurs psychiques.


BESOIN D’UN MIEUX- ETRE

Au cours de ces 15 années dans mon parcours professionnel, j’ai rencontré des chemins de vie particulièrement bouleversants, inquiétants mais aussi engageants. J’ai vécu des moments de partage, de joie, de reconnaissance mais aussi des moments stressants, des situations difficiles.

Me poser, revenir à moi, retrouver un équilibre étaient alors nécessaire.
La sophrologie s’est imposée à moi. Découverte il y plusieurs années dans le service où je travaillais, j’ai voulu approfondir mes connaissances sur la méthode, je l’ai testée et j’ai été particulièrement intéressée par la dimension d’autonomie et de liberté qu’elle propose.

NOUVEAU REGARD

La sophrologie a été pour moi la clé pour porter un nouveau regard sur ma vie professionnelle, pour vivre mon existence telle que je l’entends, en harmonie avec mes valeurs personnelles et surtout en étant acteur et sujet de ma vie.

La sophrologie fait alors partie de NOUS… Mon mari, mes 3 enfants cheminent avec moi dans cette nouvelle aventure.

Accueillir nos journées plus sereinement, prendre le temps d’apprécier et de partager les moments simples que nous offre la vie, être à l’écoute de soi-même et des autres vont alors davantage faire partie de nos priorités.

LE PARTAGE

En 2015, portée par un choix de vie familial, je débute la formation à l’école de sophrologie Caycédienne de Lille (cycle 1) suivie de l’apprentissage des 2 autres cycles de la méthode à l’académie internationale de sophrologie Caycédienne.

Il était important et évident de me former sérieusement et d’avoir la garantie d’une formation de qualité, authentique à la méthode telle qu’elle a été créée par le Pr Alfonso Caycedo et telle qu’elle est adaptée aujourd’hui par le Dr Natalia Caycedo, fille du fondateur.

La méthode, je l’ai vécue d’abord pour moi. Puis, au fur et à mesure, j’ai trouvé primordial de la partager et de la faire découvrir.

VIVRE L’AVENTURE

En décembre 2019, après plus de 3 ans de formation, j’obtiens le diplôme master spécialiste en sophrologie Caycédienne (diplôme protégé au niveau international et délivré par la fondation Alfonso Caycedo).

Aujourd’hui, je me consacre pleinement à la sophrologie et pour que vous puissiez vivre cette belle aventure, je vous propose de vous accompagner en toute simplicité, avec bienveillance et en respectant votre rythme et vos besoins.